‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
VeggieChallenge

PETIT-DÉJEUNER ET BRUNCH

JOUR 
27


Je vais te confier un truc. Avant de m’initier à la cuisine veggie, je mangeais tous les jours des tartines au choco en guise de petit déjeuner. Facile et horriblement bon ? C’est certain ! Sain ? Pas vraiment.

Depuis ma grande immersion dans la cuisine végétale, tout un monde de possibilités bien plus saines s’est ouvert à moi. Et c’est avec plaisir que je te partage ici quelques conseils. Peut-être es-tu déjà à la recherche d’inspiration, à l’approche de ton prochain brunch de Pâques ?

     - Céréales et lait ? Beaucoup de sucre pour peu de valeur nutritive au final. Choisis plutôt du gruau au lait végétal (soja, avoine, amande…) En plus, tu peux varier les plaisirs avec différentes saveurs et garnitures. Parmi mes préférées : cannelle et banane ou fruits des bois (surgelés) ou encore noix avec quelques pépites de chocolat noir.

     - Exit le choco et la confiture, bonjour le beurre de cacahuètes et autres pâtes de noix. Celles-ci sont, en effet, très riches en bonnes graisses et contiennent beaucoup moins de sucre. Tu es plutôt salé ? Le houmous fera une garniture parfaite. Un autre must pour moi : l’assortiment tahini-banane. À tomber !

     - Tu en veux plus ? Durant le week-end, tu peux prendre le temps de te préparer un bon smoothie bowl, du tofu brouillé, des barres de petit-déjeuner, des crêpes ou même ce croissant au chocolat géant ! Découvre également ici nos recettes spéciales pour ton brunch de Pâques.

alt_text

Recette

Flocons d’avoine minute

Ce bol au gruau d’avoine est le petit-déjeuner parfait pour bien commencer la journée : sain, plein d’énergie et prêt en rien de temps !  

     À demain ;-) Nena

Découvre la recette

Info

Le VeggieChallenge est une collaboration entre EVA & ProVeg.

Le VeggieChallenge t’invite à manger végétarien pendant 30 jours. Diminuer notre consommation de viande est un enjeu important pour notre corps, le futur de notre planète et les animaux. EVA & ProVeg sont là pour t’aider, grâce à leurs conseils gratuits, leurs recettes délicieuses et leur soutien éternel. Déjà plus de 200.000 personnes participent au Challenge, et toi?

Tu reçois ce mail car l’adresse e-mail a été inscrite pour le VeggieChallenge. Tu peux toujours te désabonner.

Consulter ce message en ligne

EVA asbl

EVA asbl


info@evavzw.be