‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
VeggieChallenge

LE VEGGIE, HAUT EN SAVEURS

JOUR 
21


Mes 3 règles de base en cuisine veggie sont le goût, le goût et encore le goût. Ces quelques conseils t’aideront à faire de tes plats de véritables explosions de saveurs !

     - Epices et aromates sont mes meilleurs amis. Crée-toi une petite réserve d’herbes séchées pour agrémenter tes plats. Les herbes fraîches (persil, ciboulette, basilic, coriandre) apporteront ce petit plus à tes préparations. Tu peux également utiliser les mélanges d’épices pour viande ou poulet. Puisqu’après tout, les épices, ce n’est que du végétal !

     - Rotir, griller ou caraméliser les ingrédients : les légumes grillés dégagent beaucoup plus de saveurs. Et ils apportent une texture supplémentaire dans l’assiette. Que demander de plus ?

     - L’umami est l’une des 5 saveurs de base de la cuisine, avec le sucré, le salé, l’amer et l’aigre. Il mérite une attention particulière dans la cuisine veggie. Les ingrédients umami idéaux sont : la sauce soja (que j’ai toujours sous la main et qui convient aussi parfaitement à la carbonnade belge !), les champignons, les tomates séchées, les câpres, les pignons de pin et l’ail. D’autres astuces ? C’est par ici: Comment imiter le goût et la texture de la viande ! 

alt_text

Recette

Burger aux champignons portobello, frites de légumes et sauce tartare

Laisse donc le soin à chacun de composer son propre burger directement à table, c’est encore meilleur et plus convivial ! Sans compter que c’est du travail en moins pour toi. Et, crois-moi, cette sauce tartare maison saura tous les séduire !

     À demain ;-) Nena

Découvre la recette

Info

Le VeggieChallenge est une collaboration entre EVA & ProVeg.

Le VeggieChallenge t’invite à manger végétarien pendant 30 jours. Diminuer notre consommation de viande est un enjeu important pour notre corps, le futur de notre planète et les animaux. EVA & ProVeg sont là pour t’aider, grâce à leurs conseils gratuits, leurs recettes délicieuses et leur soutien éternel. Déjà plus de 200.000 personnes participent au Challenge, et toi?

Tu reçois ce mail car l’adresse e-mail a été inscrite pour le VeggieChallenge. Tu peux toujours te désabonner.

Consulter ce message en ligne

EVA asbl

EVA asbl


info@evavzw.be