‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
VeggieChallenge

MANGER VEGGIE AU RESTAURANT

JOUR 
20

À l'origine, une liste de conseils pour les restaurants veggie était prévue ici, mais elle ne vous sera pas très utile pour le moment.

Heureusement, vous pouvez vous procurer de la nourriture à emporter dans de nombreux restaurants en ces temps de corona. Une liste sur le site d'EVA énumère toutes les adresses de plats veggie et vegan à emporter. Vous en connaissez une qui n'est pas mentionnée ici? Envoyez-nous l'information!

Et qu'en est-il de ces conseils pour les restaurants? Nous vous les envoyons quand même, ils pourront vous servir plus tard.

     - Fais tes recherches. De nombreux restaurants proposent au moins un plat veggie sur leur carte. Vérifie à l’avance le menu sur leur site web. Tu n’as rien trouvé ? Appelle-les et demande s’ils peuvent te préparer une option veggie. La plupart des restaurants le font avec plaisir !

     - Fais les bons choix. Un resto de dernière minute ? Choisis de préférence un restaurant de cuisine internationale. Les restos italiens, asiatiques ou mexicains ont davantage de chances de proposer des options veggie que les restaurants classiques de cuisine française ou belge.

     - Ose demander. Tu te demandes si un plat de la carte est bien veggie ? Pose simplement la question au serveur. Il pourra t’aider à faire le bon choix.

Personnellement, j’utilise beaucoup les applications et sites web comme HappyCow et Vegefied. Ils référencent tous les restaurants
« veggie friendly » à travers le monde. Plutôt pratique pour trouver les meilleurs endroits quand on est à l’étranger.

alt_text

Recette

RISOTTO AU CELERI-RAVE ET AUX CHAMPIGNONS

Tu veux faire bonne impression auprès de tes amis avec un plat raffiné? Créé par la critique culinaire Dorien Knockaert, ce risotto fera parfaitement l’affaire ! Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’il est beaucoup plus simple à réaliser qu’il n’y parait (mais ça, tu n’as pas besoin de le dire, bien sûr ;-).

     À demain ;-) Nena

La recette

Info

Le VeggieChallenge est une collaboration entre EVA & ProVeg.

Le VeggieChallenge t’invite à manger végétarien pendant 30 jours. Diminuer notre consommation de viande est un enjeu important pour notre corps, le futur de notre planète et les animaux. EVA & ProVeg sont là pour t’aider, grâce à leurs conseils gratuits, leurs recettes délicieuses et leur soutien éternel. Déjà plus de 200.000 personnes participent au Challenge, et toi?

Tu reçois ce mail car l’adresse e-mail a été inscrite pour le VeggieChallenge. Tu peux toujours te désabonner.

Consulter ce message en ligne

EVA asbl

EVA asbl


info@evavzw.be