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VeggieChallenge

HACHÉ VEGGIE ET AUTRES BIZARRERIES

JOUR 
3

L’offre veggie des supermarchés augmente chaque jour à un rythme impressionnant. 

Les enseignes sont de plus en plus nombreuses à investir activement dans les produits veggie et vegans. Même dans les magasins discount, tu peux trouver des boulettes, burgers, hachés et autres tartinades veggie. On y trouve même désormais des plats préparés comme des pizzas ou des lasagnes végétales.

Mais comment s’y retrouver au milieu de cette multitude de choix ? Aujourd’hui, j’aimerais te donner quelques conseils pour te simplifier la tâche. 

Tu souhaites retrouver, autant que possible, le goût et la texture de la viande ? Choisis alors les produits les plus récents qui le mentionnent clairement sur leur packaging. Tu trouveras différents burgers, hachés et autres dés de poulet qui se rapprochent étonnamment bien de l’original.

Tu préfères plutôt manger sainement ? Diriges-toi alors vers les produits de base, moins transformés et qui contiennent moins de sel et de graisses. Je pense notamment au tofu, au seitan ou au tempeh. Ces produits te demanderont, par contre, un petit effort supplémentaire pour la préparation. Parce que, soyons honnêtes, personne n’aime le tofu cru et nature...

Ici, tu trouveras également un dossier complet sur les substituts de viande.

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Recette

BURGERS AUX LENTILLES SOLIDES

Ou juste faire ton burger toi-même? La malbouffe est lé moyen de facilement commencer ton défi veggie. Cette recette te montre à quel point faire son propre burger peut être facile ét délicieux. Pour un régal de 100%, n'hésite pas à ajouter des frites de patates douces.

Découvre la recette

Info

Veggie ? Vegan ? Kesako?

Le poisson c'est veggie ou pas? Quelle est la différence entre une alimentation veggie et vegan ? Et qu'est-ce qu'un flexitarien ? Pour que les choses soient claires :

  • Manger végétarien ou veggie signifie ne rien manger qui nécessite l'abattage d'un animal. Donc pas de viande, ni poulet, pas de poisson ou crustacé ni de mollusques.
  • Manger végétalien ou vegan signifie ne pas manger de produits d'origine animale. Donc pas de viande ni de poulet ou de poisson, mais également pas de lait, d'œufs ou de miel.
  • Les flexitariens sont des personnes qui mangent veggie plusieurs jours par semaine, mais qui mangent de la viande ou du poisson les autres jours de la semaine.

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