‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
VeggieChallenge

CASSONS LES MYTHES VEGGIE

JOUR 
14


Depuis que je mange veggie, autant te dire que, moi non plus, je n’ai pas été épargnée par les clichés sur les végétariens. Au fil du temps, j’ai pu développer une réponse adaptée à chacune de ces affirmations.

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec toi le fruit de mon savoir.

     1. « Les humains/ hommes/ sportifs… ont besoin de viande. »

Peu importe le sport qu’on pratique ou la quantité de testostérone secrétée par notre corps, cela ne fait aucune différence. Tout le monde peut manger veggie sans s’en trouver affaibli pour autant. Il suffit de regarder Arnold Schwarzenegger ou Lewis Hamilton, deux sportifs de haut niveau, pour en avoir le cœur net. As-tu déjà regardé leur documentaire, « The Game Changers » ? Ils ne sont pas les seuls athlètes à adopter un régime végétarien.

     

     2. « Les végétariens mangent de la salade et portent des
     chaussettes en laines de chèvre. »

Si cette pizza, cette lasagne, ce chili ou encore ce brownie aux pépites de chocolat sont de la salade, dans ce cas je veux bien devenir un lapin ! (Et pour les chaussettes, je te conseille de ne même pas prendre la peine de relever).

     

     3. « Depuis que ma nièce est devenue végétarienne, elle a déjà
     perdu 5 kg ! »

Maigrir n’est peut-être pas la meilleure raison de manger veggie. Oui, manger végétarien peut être plus sain, mais ce n’est pas systématiquement le cas. Un végétarien qui mange principalement des légumes, légumineuses, noix, graines, fruits, aliments complets… c’est très bien. Un végétarien qui se nourrit de pizza et de frites, beaucoup moins. Morale de l’histoire : pour manger veggie sainement, fais-le toi-même !

alt_text

Recette

MOUSSAKA AUBERGINES-PATATES-LENTILLES

Dans cette moussaka, la viande se remplace facilement par des lentilles ou du haché végétal. Dresse les différentes couches, mets au four et régale-toi !

     À demain ;-) Nena

La recette

Info

Le VeggieChallenge est une collaboration entre EVA & ProVeg.

Le VeggieChallenge t’invite à manger végétarien pendant 30 jours. Diminuer notre consommation de viande est un enjeu important pour notre corps, le futur de notre planète et les animaux. EVA & ProVeg sont là pour t’aider, grâce à leurs conseils gratuits, leurs recettes délicieuses et leur soutien éternel. Déjà plus de 200.000 personnes participent au Challenge, et toi?

Tu reçois ce mail car l’adresse e-mail a été inscrite pour le VeggieChallenge. Tu peux toujours te désabonner.

Consulter ce message en ligne

EVA asbl

EVA asbl


info@evavzw.be