‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
VeggieChallenge

MANGES-TU DE FAÇON ÉQUILIBRÉE ?

JOUR 
12


Tu t’inquiètes de savoir si tu reçois tous les nutriments nécessaire en mangeant veggie ? Pas de panique, je vais te rassurer tout de suite. Un mode de vie veggie peut être parfaitement sain et complet !

     - Les protéines : la croyance selon laquelle seule la viande peut nous apporter toutes les protéines dont nous avons besoin est un mythe qui a la vie dure. Le tofu, le seitan, le tempeh, les légumineuses et certaines céréales sont d’excellentes sources de protéines végétales.

Il faut aussi savoir qu’en Occident, nous avons tendance à consommer beaucoup trop de protéines. Fais le calcul pour savoir de quelle quantité de protéines tu as réellement besoin, tu verras que c’est probablement bien moins que tu ne le penses.

     - Le fer : chou frisé, brocoli, légumineuses (encore !), graines, algues, figues, dattes, abricots et raisins secs, noix et céréales complètes sont d’excellentes sources de fer. Découvre ici comment éviter les carences en fer.

     - Les végétariens doivent-ils se supplémenter ? Non. Ceux qui mangent de façon complète et variée n’ont besoin d’aucun supplément. Si tu manges 100% végétal (et donc ni lait, ni fromage, ni œuf), tu devras par contre te supplémenter en vitamine B12, en compléments alimentaires ou à l’aide de produits enrichis.

alt_text

Recette

Burger de haricots noirs et frites de patates douces

Le burger-frites, mauvais pour la santé ? Pas si tu le prépares intelligemment ! Facilite-toi la vie en préparant une double portion que tu pourras congeler, de façon à en avoir toujours sous la main.

     À demain ;-) Nena

Découvre la recette

Info

Le VeggieChallenge est une collaboration entre EVA & ProVeg.

Le VeggieChallenge t’invite à manger végétarien pendant 30 jours. Diminuer notre consommation de viande est un enjeu important pour notre corps, le futur de notre planète et les animaux. EVA & ProVeg sont là pour t’aider, grâce à leurs conseils gratuits, leurs recettes délicieuses et leur soutien éternel. Déjà plus de 200.000 personnes participent au Challenge, et toi?

Tu reçois ce mail car l’adresse e-mail a été inscrite pour le VeggieChallenge. Tu peux toujours te désabonner.

Consulter ce message en ligne

EVA asbl

EVA asbl


info@evavzw.be